CARACTÉRISTlQUES PRINCIPALES Masque inhalateur pour système d'oxygénation à la demande et à surpression. CONDITIONS D'UTILISATION Utilisation sur tous avions à cabine étanche jusqu'à l'altitude de 1 5000 mètres. sur tous avions sans cabine étanche jusqu'à l'altitude de 12000 mètres et pour une courte période jusqu'à l’altitude de 13500 mètres. Réalisé en trois tailles 1. 2. 3. La taille 1 étant la plus petite. Contrôle périodique mensuel sur banc d'essais ULMER 23,29 ou 693 et dérivés. CONDITIONS PARTICULIERES Il est équipé d'un raccord à trois ergots (standard OTAN MIL-M27274) à verrouillage à baïonnette. permettant le raccordement au circuit d'alimentation en oxygène, soit directement soit par l'intermédiaire d'un raccord à déconnexion rapide par traction assurant la séparation entre le siège et le pilote, lors d'une éjection ou d'une évacuation rapide. 2.331.831 La coquille de renfort en matière plastique et la calotte en élastomère silicone ont des formes trés enveloppantes assurant la parfaite tenue du masque sur le visage lors d'une éjection. Ce masque comporte une soupape d'expiration spécialement étudiée pour fonctionner sous de fortes accélérations jusqu'à la valeur de 10 g. Un cordon d'alimentation radio fixé sur la tuyauterie par quatre colliers en élastomère assure la liaison au circuit avion par l'intermédiaire d'une prise standard FJ 3A surmoulée L'autre extrémité est séparée en deux circuits : - l'un allant directement au microphone - l'autre se raccordant au casque par l'intermédiaire d'une prise miniaturisée à neuf broches, surmoulée dont la fixation est assurée par deux vis imperdables. Ce masque nécessite, une bonne adaptation sur le visage dans une taille convenable pour obtenir l'étanchéité, un entretien méticuleux pour obtenir un fonctionnement correct. MASSE : 460 +- 15 grammes Clauses techniques : STPA/CIN 6016 du 9 Décembre 1986![]()
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